De nombreuses écoles ne rouvriront pas le 11 mai dans le Pas-de-Calais

De nombreuses écoles ne rouvriront pas le 11 mai dans le Pas-de-Calais

DÉCONFINEMENT - De nombreux maires ont déjà annoncé qu'ils ne rouvriraient pas leurs écoles le 11 mai prochain. C'est le cas à Lens (Pas-de-Calais) et dans 35 communes aux alentours.

Dans le Pas-de-Calais, de nombreux élus ont estimé que le retour à l'école le 11 mai était risqué. Au total, 36 communes dont celle Lens ont décidé de laisser fermés leurs établissements scolaires. Près de 25.000 élèves de la maternelle au CM2 sont concernés par cette décision. Dans cette agglomération, la rentrée est prévue pour le mois de septembre, sauf si la préfecture du Pas-de-Calais impose la réouverture des écoles plus tôt.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Commerces, attestations, fin du confinement... Toutes les annonces d'Emmanuel Macron

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter