Les futurs bacheliers ont recours au coaching privé pour ne pas se tromper d'orientation

Publié le 16 février 2020 à 13h11, mis à jour le 16 février 2020 à 15h24

Source : JT 13h WE

Pour éviter les erreurs d'aiguillage, les futurs bacheliers font appel à des coachs privés pour les éclairer dans la jungle des formations. Un marché en pleine expansion avec des formules coûtant entre 90 et 580 euros.

Selon les statistiques, 20% des bacheliers doivent se réorienter après un an d'études supérieures. Parcoursup est la plateforme courante pour trouver sa formation post-bac, mais vu l'enjeu, celle-ci ne semble plus suffire. Aussi, les futurs bacheliers préfèrent se payer des coachs privés pour trouver l'établissement idéal. Le succès de ce genre d'accompagnement est tel que les offres fleurissent sur le net. En tout, un jeune sur cinq y a recours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info