Carte scolaire : comment la prochaine rentrée se profile

Carte scolaire : comment la prochaine rentrée se profile

ÉCOLE - Notre journaliste Charlotte Casanova nous donne plus d'informations sur la carte scolaire de la prochaine rentrée scolaire.

La carte scolaire pour la prochaine rentrée se dessine. Le ministère de l'Éducation nationale nous a affirmé que tout n'était pas définitif, le nombre exact d'élèves présents au mois de septembre n'étant pas encore connu. Toutefois, il confirme que le primaire sera favorisé. C'est là que les élèves acquièrent les fondamentaux : lire, écrire et compter. Près de 2 489 postes devraient être créés dans cette catégorie d'enseignement. Cette organisation aura forcément des conséquences pour le secondaire, car il faut rééquilibrer le budget. Près de 1800 postes seraient alors supprimés dans ce secteur.

Toute l'info sur

Le 13h

La tendance n'est pas nouvelle, puisqu'en deux ans, 2 240 postes ont été créés en primaire et 2 890 supprimés en secondaire. En 2019, le gouvernement s'était engagé à ne fermer aucune école sans l'accord du maire. En 2020, il voulait aller encore plus loin à cause de la crise sanitaire en s'engageant sur le même principe, mais en milieu rural.

L'année prochaine, les choses pourraient être un petit peu différentes. Les écoles ne fermeraient toujours pas. Pour les classes, en revanche, le gouvernement se veut bien plus prudent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter