Loin des manuels, des lycéens normands découvrent la réalité de l'Holocauste à Auschwitz

Loin des manuels, des lycéens normands découvrent la réalité de l'Holocauste à Auschwitz
Education

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Chaque année, plus de deux millions de personnes visitent les camps d'Auschwitz-Birkenau. De jeunes lycéens normands ont ainsi découvert l'enfer qu'y ont vécu les déportés.

Jusqu'à présent, le nom d'Auschwitz ne représentait pour eux qu'un concept, un mot évoquant l'horreur, un thème d'Histoire étudié parmi d'autres. Mais une fois son portail franchi, les lycéens que les équipes du 13 heures de TF1 accompagnent dans le camp de concentration, dans le reportage en tête de cet article, découvrent l'horreur qu'y ont vécu les déportés. Et comment la montée du nazisme et la détestation des Juifs ont abouti au pire génocide de l'Histoire.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent