Lycée : une rentrée partielle

Lycée : une rentrée partielle
Education

REPRISE - Certains lycéens ont repris les cours ce mardi. A Dijon, en zone verte, les élèves de Bac professionnel et CAP étaient les premiers à faire leur rentrée. En Île-de-France, classée en zone orange, seules les filières Bac-pro ont été accueillies.

Le silence plutôt que les effusions, les précautions plutôt que les éclats de rire... C’est ce qui a marqué la réouverture de certains lycées ce mardi 2 juin. Les retrouvailles étaient prudentes après presque trois mois de confinement.

A Dijon, en zone verte, le Bac professionnel et le CAP sont les premiers à faire leur rentrée. Pour ces futurs menuisiers et techniciens, les cours à distance étaient insuffisants. Dans cet établissement, comme dans tous ceux de la France verte, tous les élèves de toutes les filières reviendront en classe au moins une fois. 

En Île-de-France, en zone orange, seules les filières pro sont accueillies. Le risque sanitaire est plus grand. Une formation aux gestes barrières est donc obligatoire. Le retour de ces élèves sur le chemin de l’école était urgent. En cause, 20% des inscrits en lycée professionnel ont décroché depuis le confinement. La moyenne nationale s’élève à 4%. Les élèves de seconde, première et terminale générale reviendront à partir de mercredi 3 juin. Les enseignants ont eu cinq jours pour se préparer.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 20h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent