Parcoursup : quelles sont les nouveautés de la procédure 2020 ?

Parcoursup : quelles sont les nouveautés de la procédure 2020 ?
Education

Toute L'info sur

Le 13h

ZOOM -Depuis ce mercredi, les lycéens de terminale et les étudiants en réorientation peuvent formuler leur vœux sur Parcoursup. Comment marche cette plateforme d'admission post-bac et quelles sont les nouveautés cette année ? Le JT de 13 heures de TF1 fait le point.

Les inscriptions sur Parcoursup sont désormais ouvertes. Les élèves de terminale peuvent y postuler aux formations qui les intéressent : dix vœux maximum, avec une date-limite fixée au 12 mars à minuit pour les enregistrer. Quelles sont les nouveautés cette année ? Le JT de 13 heures de TF1 fait le point dans la vidéo en tête de cet article.

Cette année notamment, 600 nouvelles formations sont disponibles, comme par exemple les licences sélectives de l'Université Paris Dauphine, de nouvelles écoles de commerce ou de management, les instituts de formations aux professions paramédicales... Au total, Parcoursup 2020 regroupe plus de 15.000 formations publiques et privées, soit la totalité des formations post-bac reconnues par l'Etat.

Lire aussi

Un nouveau service, "Parcourplus", s'adresse par ailleurs à ceux qui ne sont ni lycéens ni étudiants mais qui souhaitent reprendre des études (110.000 candidats dans ce cas l'an dernier). En lien avec le ministère du Travail, les régions et les universités, il leur proposera une offre spécifique d'information et d'orientation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent