Réforme du bac : un casse-tête pour les futurs bacheliers skieurs

Réforme du bac : un casse-tête pour les futurs bacheliers skieurs
Education

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Les lycéens skieurs n'ont pas bloqué leur établissement, mais ils s'inquiètent eux aussi face à la réforme du bac. Pour eux, le lycée se déroule sur 4 ans au lieu de 3. Tout changeant en plein milieu, ils font face à un casse-tête.

Avec la réforme du baccalauréat de la session 2021, les lycéens skieurs ne savent plus où donner de la tête. Leurs notes en classe de première, obtenues l'an dernier avant la réforme, compteront pour le bac alors qu'à l'époque, ils ne le savaient pas. Et d'ici l'an prochain, ils devront apprendre le tout nouveau programme en trois trimestres au lieu de six, car la moitié du temps, ils sont sur les pistes. Ils racontent leur désarroi aux caméras de TF1 dans le reportage du JT de 13h en tête de cet article.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent