Réouverture des écoles : les cantines s'adaptent aussi

Réouverture des écoles : les cantines s'adaptent aussi

Les écoles rouvriront à partir du 11 mai prochain. Mais comment le déjeuner se passera-t-il ? Notre équipe a mené l'enquête à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.

Quand ils sortiront de classe pour aller déjeuner, les enfants des écoles de Tarbes devront marquer un premier arrêt aux toilettes pour se laver les mains. À l'entrée de la cantine, les écoliers seront répartis par classe dans des salles différentes. Il n'y aura pas plus de dix enfants par pièce. Ils seront au maximum deux par table, espacée chacune d'un mètre. Plusieurs services seront donc organisés chaque midi. Les écoliers entreront et sortiront par des portes différentes. Ce dispositif est expérimenté depuis deux mois dans un établissement accueillant les enfants du personnel soignant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.