Réouverture des écoles : les cantines s'adaptent aussi

Réouverture des écoles : les cantines s'adaptent aussi
Education

Les écoles rouvriront à partir du 11 mai prochain. Mais comment le déjeuner se passera-t-il ? Notre équipe a mené l'enquête à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.

Toute l'info sur

Le 20h

Quand ils sortiront de classe pour aller déjeuner, les enfants des écoles de Tarbes devront marquer un premier arrêt aux toilettes pour se laver les mains. À l'entrée de la cantine, les écoliers seront répartis par classe dans des salles différentes. Il n'y aura pas plus de dix enfants par pièce. Ils seront au maximum deux par table, espacée chacune d'un mètre. Plusieurs services seront donc organisés chaque midi. Les écoliers entreront et sortiront par des portes différentes. Ce dispositif est expérimenté depuis deux mois dans un établissement accueillant les enfants du personnel soignant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent