Ecole : une semaine pour mettre en place le nouveau protocole

Ecole : une semaine pour mettre en place le nouveau protocole
Education

EDUCATION - Jean-Michel Blanquer a annoncé l'allègement du protocole sanitaire dans les écoles. Les établissements doivent maintenant préparer la réouverture de toutes les classes dès le 22 juin.

Dès lundi prochain, tous les écoliers doivent retrouver les bancs de l'école. Un nouveau protocole va être mis en place avec la suppression de certaines règles, notamment celle de distanciation des 4m2 par élève, remplacée par 1 m latéral. Les classes en effectifs réduits ne devraient donc plus être d'actualité. 

Les établissements ont une semaine pour tout réorganiser. Dans un collège de Sevran (Seine-Saint-Denis), où se rend une équipe de TF1 dans le reportage ci-dessus, le principal est à pied d'œuvre pour mettre en place les mesures de sécurité et pouvoir accueillir tous les enfants.

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent