Reprise des écoles : les enseignants craignent le décrochage scolaire

Reprise des écoles : les enseignants craignent le décrochage scolaire
Education

Absence des parents, difficultés à s'organiser, moyens technologiques insuffisants... Le confinement va laisser plusieurs élèves sur le bord de la route. Les dégâts seront importants quelle que soit la date de reprise de l'école.

Toute l'info sur

Le 20h

Des millions d'élèves sont absents des salles de classe depuis six semaines. Certains ont perdu le contact avec leur professeur depuis le début du confinement. À Grigny en région parisienne, considéré comme l'une des communes les plus pauvres du pays, les enseignants craignent le décrochage scolaire. Le 11 mai, la mairie prévoit d'accueillir 2 000 élèves au lieu de 4 500 dans les 145 classes des écoles de la ville en espérant limiter le nombre de décrocheurs. En temps normal, il y en a 3%.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent