Reprise de l'école : le casse-tête de la réouverture des cantines

Reprise de l'école : le casse-tête de la réouverture des cantines
Education

DÉCONFINEMENT - La réouverture des cantines scolaires préoccupe les collectivités locales. À Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, la mairie met tout en œuvre pour faire respecter les mesures d'hygiène.

Dans le cadre du retour progressif à l'école à partir du 11 mai, la réouverture des cantines inquiète les collectivités locales, mais aussi les parents. À Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la mairie en charge de la restauration scolaire fait face à un vrai casse-tête. Le service, le nombre d'élèves par table, la propreté des locaux... tout doit être réorganisé. Sur les quatorze cantines de la commune, la mairie n'exclut pas d'en fermer certaines si les conditions sanitaires ne sont pas réunies.

Lire aussi

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRegardez jusqu'où vous pouvez vous déplacer sans attestation

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent