Retour progressif à l'école : les scénarios envisagés

Retour progressif à l'école : les scénarios envisagés
Education

L'ouverture des 62 000 écoles, collèges et lycées va se faire progressivement. Les douze millions d'élèves ne retourneront pas tous en classe en même temps. Quels sont les scénarios envisagés ? Que pensent les enseignants de ces mesures ?

Toute l'info sur

Le 20h

Dans 28 jours, la vie reprendra doucement dans les cours de récréation et les préaux. Plusieurs scénarios sont envisagés, mais la certitude, c'est que les élèves ne reviendront pas tous en même temps. Trop dangereux selon les syndicats. Ils imposent donc une condition : dix enfants maximum par classe. Pour le reste, plusieurs options sont sur la table.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - "Le port du masque sera étendu aux enfants dès l'âge de 6 ans" : suivez le discours de Jean Castex à l'Assemblée

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Reconfinement : crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts "avec des protocoles sanitaires renforcés"

Reconfinement : dans quelles conditions pourrai-je encore me déplacer ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent