Une minute de silence dans les lycées en hommage à Samuel Paty

Une minute de silence dans les lycées en hommage à Samuel Paty

REPORTAGE - Toutes les classes du pays ont rendu hommage à Samuel Paty ce lundi matin. Dans un lycée de Valenciennes (Nord), les enseignants et les élèves lui ont consacré une minute de silence.

Pour les élèves, ce moment de communion était essentiel. C'était important pour eux de penser à Samuel Paty. Dans ce lycée de Valenciennes, la rentrée a été maintenue à dix heures ce lundi matin. Et dès le premier cours, dans la classe de terminale, le professeur d'histoire a abordé la liberté d'expression.

Avec les élèves, ce dernier a échangé sur le sujet pendant une heure. Il y a eu également des questionnements sur la liberté de conscience ou encore la laïcité. Parfois, les interrogations étaient nombreuses. Mais surtout, celles-ci étaient essentielles.

Toute l'info sur

L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Attentat islamiste contre Samuel Paty : suivez les dernières informations

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.