Violences faites aux femmes : un texte lu dans tous les collèges et lycées de Corse

Violences faites aux femmes : un texte lu dans tous les collèges et lycées de Corse
Education

Toute L'info sur

Le 13h

FLÉAU - Pour lutter contre les violences faites aux femmes, la Corse mise sur l'éducation des collégiens et des lycéens. Ce lundi 25 novembre, une action pédagogique a été menée dans les établissements scolaires de l'île.

Alors que le gouvernement a clos en ce lundi 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, son "Grenelle des violences conjugales" avec l'annonce d'une série de mesures, la Corse a de son côté invité l'ensemble de ses élèves à réfléchir sur le sujet. Un texte extrait de "Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe", publié en 2017 par l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, a été lu dans les 42 collèges et lycées de l'île afin d'engager une réflexion sur le sujet. Durant toute l'année 2019, l'Académie de Corse va multiplier les initiatives dans les classes.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter