Violences à l'école : les agressions contre les professeurs en hausse

Violences à l'école : les agressions contre les professeurs en hausse

JT 13H - D'après un baromètre d'une fédération, les litiges impliquant des personnels de l'Education ont augmenté de 7% en 2018.

Selon une fédération qui assure la protection des personnels de l'Education nationale, le nombre de violences à l'école a augmenté de 7% en 2018. Si les agressions physiques représentent 6% des dossiers, les deux tiers relèvent de la diffamation et des insultes. Selon cette même fédération, ces menaces seraient proférées par les élèves mais aussi par leurs parents. Dans ce contexte, les enseignants se sentent seuls.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Lire et commenter