Débat Trump-Clinton : Ken Bone, ce "héros" qui a suscité la sympathie des Américains

CELUI QU'ON N'ATTENDAIT PAS - Entre deux candidats prêts à s'écharper, un autre protagoniste s'est révélé, ce dimanche lors du débat Trump-Clinton. Spectateur attentif et impliqué de l'échange, il a conquis les réseaux sociaux et attendri Bill Clinton.

Donald Trump et Hillary Clinton se sont opposés pour la deuxième fois ce dimanche 9 octobre, lors d’un débat télévisé. A quelques semaines de l’élection présidentielle américaine, les deux candidats en lice pour la Maison Blanche ont poursuivi leur offensive l’un contre l’autre sur fond d’insultes et d’accusations d'agression sexuelle, jusqu’à ce qu’une personne du public recentre le débat : Kenneth Bone, un spectateur moustachu, imposant, vêtu d'un très voyant pull rouge et préférant aux invectives les intentions des candidats en matière énergétique. "Quelles sont vos mesures envisagées pour répondre à nos besoins énergétiques, tout en restant respectueux de l'environnement et en minimisant les pertes d'emplois ?" a-t-il demandé en lisant le contenu d’un petit papier. 


L’intervention de ce citoyen, que CNN présente comme "le gagnant du débat présidentiel" et Fusion comme "le héros" de l’émission, a suscité la sympathie des internautes. "Pas sûr que ce débat ait aidé Donald Trump et ses problèmes d'agressions sexuelles ou changé beaucoup les esprits, mais Ken Bone a été super", a estimé William Sadler, alors que d’autres ont utilisé le slogan de campagne de Barack Obama, "Yes we can", en "Yes we Ken" (oui on peut). 

Lire aussi

Emma Roller elle, évoque ce que les "livres d’histoire diront de lui en 2150" : cet "homme nommé Ken Bone" qui a "sauvé la République". En somme, nombreux ont été les internautes à encourager cet inconnu plutôt atypique muni d'un appareil photo jetable et qui, à la fin de l'émission, a immortalisé le plateau. Ken Bone va-t-il relancer l'industrie des appareils photo jetables ? C'est ce que semble penser Adam Bomb. 

L'intervention de Ken Bone, a un moment où Donald Trump disait vouloir envoyer sa rivale en prison, tandis que cette dernière l'accusait d'être "inapte" à la fonction présidentielle, est apparue comme un "sauvetage" du débat pour beaucoup d'Américains. A commencer par Bill Clinton, qui a tenu à serrer la main du spectateur à la fin du débat. 

En star de la soirée vue des réseaux sociaux, Ken Bone a aussi eu le droit à la traditionnelle comparaison avec une célébrité fictionnelle. Et le héros moustachu de la soirée de se faire comparer à Wayne Knight, un des personnages du dessin animé Toys Story 2.

En vidéo

Hillary Clinton réagit après le débat face à Donald Trump

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les débats Clinton-Trump

Plus d'articles

Lire et commenter