Débat contre Trump : Clinton invite les téléspectateurs à "vérifier sur Google", ils le font

GOOGLE IT - "Trump et l'Irak", "Trump et les femmes" et "deuxième amendement". Ce sont les trois questions que se sont posées le plus les internautes américains sur Google lors du débat entre Clinton et Trump.

Ce jeudi 20 octobre (encore mercredi outre-Atlantique), les Américains ont assisté au troisième et dernier débat entre les deux principaux candidats à l'élection présidentielle Hillary Clinton et Donald Trump. Et pendant que ces deux-là faisaient étalages de leurs programmes politiques (et s'envoyaient quelques pics), les Américains, eux, googlisaient.

Trump, l'Irak, les femmes et les armes

Et là, vous vous dites : "Mais ça cherche quoi sur Google un Américain pendant ce temps-là ?" Eh bien, les trois thématiques les plus recherchées sur Google aux Etats-Unis étaient : "Trump et l'Irak", "Trump et les femmes" et "deuxième amendement".


Des recherches cohérentes avec le contenu du débat, qui s'est attardé sur les relations internationales du candidat républicain, sur les scandales sexuels dont il est accusé et sur sa défense du droit au port d'armes, gravé dans le marbre constitutionnel via le second amendement.


Mais surtout, les requêtes prouvent que les téléspectateurs ont pris Hillary Clinton au mot. "Je veux que tout le monde aille sur Google et cherche 'Donald Trump Irak'", a-t-elle dit pour appuyer ses propos affirmant que Donald Trump avait soutenu l'intervention américaine en Irak. Les chiffres montrent qu'elle a été écoutée. 

VIDEO - Trump et Clinton se sont affrontés dans un débat glacial

En vidéo

JT13H – Trump et Clinton se sont affrontés dans un débat glacial

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les débats Clinton-Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter