Election américaine : le monde suspendu aux courbes du New York Times

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

SUSPENSE – En attendant les résultats officiels du scrutin présidentiel américain, les internautes du monde entier sont suspendus aux estimations du New York Times. Et à cette heure, le quotidien donne toutes les chances de victoire à Donald Trump.

Partout dans le monde, les internautes ont les yeux rivés sur les estimations du New York Times.  Dans l’attente des résultats officiels du scrutin opposant Donald Trump à Hillary Clinton, les projections du quotidien américain sur les chances de victoire des deux candidats sont scrutées seconde après seconde. 


Et pour cause : outre l’aspect ludique et pédagogique des infographies, c’est la teneur des calculs du New York Times qui provoque ce vaste élan de curiosité et laisse pour l’instant les observateurs pantois. Car, après avoir donné 80% de chances de victoire à la candidate démocrate, l’avance de l’ex-First Lady s’est rapidement érodée pour finalement se transformer en retard. 


Et quel retard ! À cette heure (5h, heure française), le journal américain évalue à 95% les chances de Donald Trump de remporter l’élection, lui accordant parallèlement entre 290 et 298 grands électeurs (voir ci-dessous). Selon le New York Times, les courbes des deux candidats se sont croisées peu avant 3h30 (heure française) et n’ont pas changé de trajectoire depuis.

En vidéo

Le New York Times donne désormais Donald Trump favori

Lire aussi

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter