Élection américaine : voici ce que vous auriez vu hier si Hillary Clinton avait gagné

Élection américaine : voici ce que vous auriez vu hier si Hillary Clinton avait gagné
ÉLECTION AMÉRICAINE 2016

INSTANT - Pour célébrer, comme il se doit, la victoire de leur candidate, le clan démocrate avait prévu une scénographie impressionnante. À l’image d’Hillary Clinton, celle-ci n’est jamais apparue aux yeux des supporters.

Donald Trump, peu connu pour sa discrétion, avait pourtant souhaité un lieu plutôt sobre pour l’ultime soirée de sa campagne, qui contre toute attente l’a consacré 45e président des Etats-Unis. C’est ainsi que le magnat de l’immobilier est apparu devant ses fans sur une scène de l’hôtel Hilton de New York pour adresser à ses soutiens un message d’unité, tranchant là aussi avec les 18 mois de campagne. 

A moins de 2 kilomètres de là, l’équipe de campagne d’Hillary Clinton avait choisi  le vaste Jacob K. Javits Convention Center, pour célébrer ce qui s'annonçait comme une très probable victoire de sa candidate. Pour le camp démocrate, ce 9 novembre devait être une fête et l’équipe de campagne de l’ancienne secrétaire d’État n’avait rien laissé au hasard pour marquer l’arrivée au pouvoir d’Hillary Clinton, comme le montre cette photographie publiée par l’agence de presse Getty. 

Toute l'info sur

Présidentielle US : Trump vs Biden, l'affiche d'une élection imprévisible

Suivez les dernières informations sur l'élection présidentielle américainePODCAST EXCLUSIF : Far West. Suivez les élections dans la peau d'un électeur américain

Lire aussi

    Celle-ci a été prise alors que le chef de la campagne de la candidate démocrate John Podesta était sur scène. Une caméra aérienne montre alors l’immense carte des États-Unis, invisble depuis le public, qui aurait du s’éclairer aux couleurs du parti au moment où Hillary Clinton, victorieuse, serait apparue devant ses supporters. Elle ne rentrera finalement jamais sur scène. 

    Lire aussi

      En vidéo

      JT 13H - Mais où est passée Hillary Clinton ?

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

      CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

      EN DIRECT - Attentat de Conflans : les deux collégiens déférés pour avoir désigné Samuel Paty sont âgés de 14 et 15 ans

      EN DIRECT - Covid-19 : plusieurs départements vont basculer en alerte maximale demain

      Covid-19 : pour aider la recherche, le Royaume-Uni va infecter des volontaires

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent