VIDÉO - Élection de Donald Trump : une membre des Pussy Riot réagit

VIDÉO - Élection de Donald Trump : une membre des Pussy Riot réagit

RÉACTION - Dans une vidéo publiée avant l'élection américaine, les Pussy Riot, groupe punk féministe russe, avaient imaginé un futur néfaste où les Etats-Unis étaient contrôlés par Donald Trump. Au lendemain de la victoire du milliardaire américain, l'une d'elle s'est exprimée sur l'issue du scrutin.

Elles l'avaient prédit. Dans une vidéo publiée le 27 octobre dernier, les chanteuses russes du groupe punk féministe des Pussy Riot imaginaient un futur où les Etats-Unis seraient gouvernés par Donald Trump. Un futur loin d'être radieux. Après l'élection du milliardaire américain à la tête de la première puissance mondiale, une des membres du groupe militant, Nadya Tolokonnikova, s'est exprimée sur l'issue du scrutin.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Ce que nous avons en Russie peut se produire également en Amérique- Nadya Tolokonnikova, membre des Pussy Riot

Elle explique notamment qu'elle n'y croyait pas "jusqu'à ce qu'il gagne réellement". A propos du clip sulfureux mis en ligne le mois dernier, elle voulait "avertir les gens" et partager son expérience de vie "avec Vladimir Poutine, là ou les Américains s'apprêtaient à voter pour Trump".

Lire aussi

    Alors qu'elle qualifie le président russe de "mauvais, vraiment mauvais", Nadya est revenue sur le triste épisode de la vidéo divulguée de Donald Trump parlant "d'attraper les femmes par la chatte". "Beaucoup de personnes qui ne se rendaient pas compte à quel point Trump était misogyne s'en sont aperçus et nous avons eu une grande vague de prise de conscience féministe", a-t-elle expliqué avant d'avertir une dernière fois les Américains. "Ce que nous avons en Russie peut se produire également en Amérique si vous ne luttez pas pour vos droits".

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

      EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

      Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

      Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

      EN DIRECT - "C'est un moment très émouvant pour moi" : les larmes de Joe Biden, avant son investiture

      Lire et commenter