VIDÉO - Élections américaines 2016 : Donald Trump hué à son arrivée au bureau de vote à New York

VIDÉO - Élections américaines 2016 : Donald Trump hué à son arrivée au bureau de vote à New York

DERNIÈRE LIGNE DROITE - Après Hillary Clinton, Donald Trump a glissé son bulletin dans l'urne en fin de matinée, heure locale. Son arrivée au bureau de vote a été marquée par des huées mais aussi par quelques applaudissements.

EN DIRECT - Suivez la soirée et la nuit électorale en cliquant ici

L'Amérique toute entière se mobilise pour ce D-Day afin d'élire le 45e président des États-Unis. Comme la tradition le veut, les deux candidats ont voté dans leur État, en l'occurrence New York pour chacun d'eux. 

Donald Trump a voté à New York même vers 11h, heure locale (17h, heure française). A son arrivée au bureau de vote, comme un symbole des divisions qu'il inspire, le candidat républicain a été (beaucoup) sifflé par des opposants mais aussi (un peu) applaudi par quelques partisans. Avant de remplir son bulletin, il  a acheté un gâteau à un stand tenu par un enfant.

Un peu plus tôt, vers 8h, la démocrate Hillary Clinton avait quant à elle glissé son bulletin dans une école élémentaire de la petite ville de Chappaqua. Elle était accompagnée de son mari, l'ancien président Bill Clinton. "Tellement de gens comptent sur le résultat de cette élection, ce que ça signifie pour notre pays, et je ferai de mon mieux si j'ai la chance de gagner aujourd'hui", a-t-elle déclaré en sortant du bureau de vote.

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La dette publique sera supérieure à 100% du PIB pendant "dix ans au moins", selon Pierre Moscovici

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

Lire et commenter