Élections américaines 2016 : le couple Obama, ensemble, derrière Hillary Clinton

Élections américaines 2016 : le couple Obama, ensemble, derrière Hillary Clinton
ÉLECTION AMÉRICAINE 2016

DERNIÈRE LIGNE DROITE – Alors que la bataille pour la Maison-Blanche s'annonce indécise entre Hillary Clinton et Donald Trump, la candidate démocrate dispose d'une arme fatale : le couple Obama.

Toute l'info sur

La candidature de Hillary Clinton

Barack Obama et Hillary Clinton main dans la main pour enflammer la campagne démocrate. C'était dans le Maryland le 5 juillet dernier. Depuis plusieurs mois maintenant, le locataire de la Maison-Blanche donne de la voix pour soutenir son ancienne secrétaire d'Etat (équivalente américaine de la ministre des Affaires étrangères.  

La semaine dernière, il aainsi enchaîné plusieurs meetings dans l'Etat-clé de Floride, où 29 grands électeurs sont en jeu. "Hillary Clinton nous fera aller de l'avant si vous lui donnez une chance. Si nous gagnons la Floride, nous remporterons l'élection. Cela dépend de vous.", a-t-il déclaré. 

Hillary Clinton est mon amie- Michelle Obama

Aux oubliettes les tensions de 2008, quand Hillary Clinton et Barack Obama s'affrontaient dans la primaire démocrate. Aujourd'hui, la candidate a trouvé une autre épaule sur laquelle se reposer, celle de Michelle Obama. La très populaire Première dame, qui dénonce très souvent les propos sexistes de Donald Trump, est venue au secours de l’ex-First Lady lors d'un meeting commun, en Caroline du Nord. "Si des gens se posent encore la question, oui Hillary Clinton est mon amie. Elle a été l'amie de toute la famille Obama. Elle, Bill, et leur fille Chelsea nous ont soutenus dès que Barack s'est installé dans le bureau Ovale", a-t-elle assuré. 

Un soutien décisif qui aura sans doute un impact sur le résultat final. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Hillary Clinton a encore invité le couple présidentiel pour son tout dernier meeting, ce lundi soir, à Philadelphie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

EN DIRECT - La situation est "hors de contrôle" : le constat amer de l'infectiologue Karine Lacombe sur LCI

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent