LE QUART D'HEURE AMÉRICAIN - Cinq infos qui en disent long sur Donald Trump

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016
SÉRIE - 3/7 - A quelques jours de l'élection américaine, Donald Trump est au coude-à-coude avec Hillary Clinton dans les sondages. Personne ne l'en aurait pourtant cru capable il y a encore quelques semaines. Frasques, écarts... Tout au long de la campagne, l'homme a tout fait pour se retrouver au centre de l'attention des médias. Certaines anecdotes, encore méconnues, en disent pourtant long sur lui.

Rien ne laissait penser que Donald Trump arriverait aussi haut dans les sondages à quelques jours de l’élection présidentielle. Enchaînant les frasques et les écarts, le candidat républicain s'est illustré tout au long de la campagne électorale par sa personnalité caricaturale. Raciste, misogyne, complotiste, l'homme s'est dévoilé au fur et à mesure, choquant ses détracteurs, fascinant ses soutiens. Les médias, eux, ont largement relayé chacune de ses sorties et tenté de cerner ce personnage complexe. Pourtant, certaines petites anecdotes, encore méconnues, en disent long sur Donald Trump. La rédaction de LCI vous a concocté une "revue de Trump".

  • 1Superactif

    Ce n'est pas un secret, le magnat de l'immobilier voue un culte à l'argent. Pour faire prospérer sa fortune, il multiplie ses activités. Le candidat exercerait ainsi plus de 500 postes dans des centaines d'entreprises différentes. Sa fortune, elle, plafonne à environ 9 milliards d'euros.
  • 2Mégalo

    Les steaks Trump, la vodka Trump, les cravates Trump, ou même le jeu de société Trump... Donald Trump a fait de son nom une marque. La vente de ces produits, qui lui rapporte des millions chaque année, participe à l'étendue de sa notoriété et prouve une fois encore la mégalomanie de cet homme qui affiche des portraits de lui dans son propre bureau.
  • 3Comédien

    Depuis les années 90, le candidat à la Maison Blanche a enchaîné les apparitions dans les films. En 1992, il joue son propre rôle dans "Maman, j’ai encore raté l’avion". En 1996, il entre au casting de l’un des épisodes d’une "Nounou d’enfer" et récidive dans l’un des épisodes de la célèbre série américaine "Sex and the city" trois ans plus tard. En 2011, il apparaît dans "Super Ca$h Me" et "Horrorween", toujours en incarnant son propre personnage.
  • 4Abstinent

    S’il y a bien un point sur lequel le rival d’Hillary Clinton est raisonnable, c’est sur la boisson. Donald Trump ne boit ni thé, ni café, ni alcool. Son frère aîné, Fred, est mort en 1981 à l’âge de 43 ans des suites de l’alcoolisme. Ce dernier lui aurait toujours conseillé de ne pas toucher à l’alcool et à la cigarette.
  • 5Dans le vent

    Que serait Donald Trump sans sa chevelure légendaire ? Depuis toujours, le milliardaire y apporte un soin très particulier. Né châtain, il se teint depuis de nombreuses en une couleur se situant entre le jaune poussin et le orange. Pour conserver son volume capillaire, l’homme n’a pas hésité à se placer en pionnier des implants dès les années 1980. Sa coiffure, elle, serait l’œuvre de sa femme, Melania, seule autorisée à lui couper les cheveux.

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO - Le principe de la goutte d'eau appliquée à Donald Trump

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter