Les joueurs de NBA sous le choc après l'élection de Trump

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016
RÉACTIONS – L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis ce mercredi a été vécue comme un énorme choc par les joueurs de NBA, fervents soutiens de Hillary Clinton.

Quelle n’a pas été leur surprise de découvrir l’avancée des résultats de l’élection présidentielle américaine au moment où ils venaient de boucler leur match NBA… Alors que les basketteurs de la ligue nord-américaine avaient, pour la majorité d’entre eux dont LeBron James, affiché leur soutien à Hillary Clinton, le succès de Donald Trump, élu président des Etats-Unis ce mercredi matin, les a laissés sous le choc. Sur les réseaux sociaux, ils ont tous fait part de leur incompréhension face au triomphe inattendu du candidat républicain.

Jamal Crawford a "peur" après la victoire de Trump

Certains, comme le basketteur des Chicago Bulls Dwyane Wade, ont exprimé leur malaise au travers d’un gif "Do not want", pour signifier qu’ils n’avaient aucune envie de voir Trump prendre la succession de Barack Obama à la Maison Blanche. L'intérieur français des Knicks des New York, Joakim Noah,  ne s'est pas étendu sur le sujet, et s'est fendu d'un simple "how".

Lire aussi

Jamal Crawford, qui avait peu goûté à l'expression de "discussions de vestiaires" employée par Trump pour minimiser la portée de ses propos mysogynes, affirme de son côté avoir "peur" après la victoire du candidat républicain. Enes Kanter a quant à lui posté un photomontage du drapeau des Etats-Unis sur lequel apparaît Michael Jordan en pleurs à la place des étoiles représentant habituellement les 50 états du pays.

Lire aussi

En vidéo

Le récit de la nuit américaine qui a sacré Donald Trump

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter