Élections américaines : quand Trump montait sur le ring pour se battre avec les stars du catch US...

DirectLCI
CASSEROLE - Maintenant que le sulfureux candidat républicain débarque à la Maison Blanche, quelques vieux dossiers de ses multiples vies médiatiques remontent à la surface. Dont un où l'on voit Donald Trump se prendre pour un combattant de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Attention, ça fait très mal. Si en France, où la tentation d'un vote pour un parti populiste est grande, on n'a aucune leçon à donner aux Américains qui ont choisi d'élire Donald Trump à présidence, on est quand même sûrs d'une chose : quel que soit le candidat qui remportera la prochaine présidentielle, il ne se sera jamais essayé au catch... Mais ce n'est pas le cas du nouveau pensionnaire de la Maison Blanche qui, en 2007, a participé à un combat organisé par la WWE, qui gère ce faux sport de combat made in USA.

Ainsi, lors de la 23e édition de Wrestlemania, celui qui n'était alors qu'un milliardaire ultra médiatisé aux États-Unis s'est amusé à faire semblant de s'en prendre à Vince McMahon, promoteur de la discipline, avant, mais cette fois-ci pour de vrai, de lui raser la tête sur le ring. Une scène évidemment totalement scénarisée, et à l'issue de laquelle le désormais 45e président de la première puissance mondiale a quand même pris quelques coups de la part du catcheur Steve Austin. Sidérant.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter