Etats-Unis : à J-13, un faux Donald Trump sème la pagaille à New York

Etats-Unis : à J-13, un faux Donald Trump sème la pagaille à New York

JOUR APRÈS JOUR - Petites phrases assassines, embellie dans les sondages, meetings ou image insolite… Jusqu'au vote des électeurs le 8 novembre prochain, LCI vous propose chaque matin un compte-rendu de la campagne américaine. Au menu de ce mercredi notamment : un sosie de Trump qui, pour faire la promotion d'une exposition, est venu jouer les trouble-fête au pied de la Trump Tower de New York.

L'histoire du jour : le faux Trump provoque une cohue

Pour donner un coup d'éclairage à sa nouvelle exposition new-yorkaise, l'artiste Alison Jackson n'a pas lésiné sur les moyens. Cette artiste a eu recours à un sosie de Donald Trump, qu'elle avait déjà utilisé pour certains de ses clichés. Parti du Trump International Hotel and Tower, situé au coin sud-ouest de Central Park, le faux milliardaire s'est rendu mardi à la Trump Tower, sur la cinquième avenue, assis dans une décapotable avec chauffeur, en compagnie de deux jeunes femmes en maillot de bain. Il a multiplié les poses suggestives avec la complicité de ces dernières.

Après avoir été brièvement intercepté par la police, le sosie est arrivé devant la Trump Tower, siège de campagne et résidence de Donald Trump, où il a provoqué une cohue. Selon un scénario préparé à l'avance par les organisateurs de ce happening, une dizaine de jeunes femmes, en bikini et talons hauts, se sont ruées sur lui, portant des pancartes dont certaines disaient "I am not a slut" (je ne suis pas une salope) ou "Grab America by the pussy" (attrape l'Amérique par la chatte). Ambiance.

Un Etat : tout va se jouer en Floride

Hillary Clinton et Donald Trump ont chacun sillonné mardi la Floride, grand Etat qui pourrait à lui seul enterrer les espoirs du candidat républicain. La candidate démocrate, en tête des sondages, a tenu un meeting à Coconut Creek, avant de partir vers Miami pour une levée de fonds. Mercredi, elle restera en Floride, à Lake Worth et Tampa. De son côté, après deux réunions de campagne lundi à St. Augustine et Tampa, Donald Trump en a animé deux autres mardi à Sanford, près d'Orlando, puis à Tallahassee, la capitale de l'Etat.

Une victoire dans cet Etat, qui représente 29 grands électeurs sur les 270 requis pour être élu président, ouvrirait pour la démocrate une autoroute vers la Maison Blanche. "On ne prévoit pas de perdre en Floride. C'est le premier de tous les lots", a assuré mardi Jennifer Palmieri, directrice de la communication de l'équipe Clinton. Les derniers sondages de Floride accordent en moyenne une avance de quatre points à l'ancienne Première dame, qui peut compter sur l'important soutien des Américains d'origine hispanique. 

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

    Une vidéo : Le passage de Clinton sur Univision

    Le vote des latinos mérite bien quelques sacrifices… L'ex-secrétaire d'Etat est apparue mardi soir dans une émission de la chaîne en langue espagnole Univision, durant laquelle elle a fait part de sa recette des cookies au chocolat et s'est vu offrir une bouteille de tequila pour son anniversaire.

    En vidéo

    Vidéo : Barack Obama se moque de Donald Trump en lisant un de ses tweets

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

    Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

    Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

    Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

    "Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.