Etats-Unis : à J-15, Hillary Clinton calque son look sur celui des rappeurs américains

Etats-Unis : à J-15, Hillary Clinton calque son look sur celui des rappeurs américains

JOUR APRÈS JOUR - Petites phrases assassines, embellie dans les sondages, meetings ou image insolite… Jusqu'au vote des électeurs le 8 novembre prochain, LCI vous propose chaque matin un compte-rendu de la campagne américaine. Au menu de ce lundi : Hillary Clinton tentant, portée par les sondages, de ravir les Etats clés du scrutin, tandis que son look qui semble inspiré de rappeurs américains est passé à la loupe par les internautes.

Un Etat : la Caroline du Nord labourée par les démocrates

A deux semaines de l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, qui a encore accru son avance dans les sondages face à Donald Trump, sillonne les Etats clés pour tenter d'y consolider son avance. Notamment la Caroline du Nord : Barack Obama l'avait emporté de justesse dans cet Etat en 2008, avant d'y être battu quatre ans plus tard. La campagne Clinton y tourne désormais à plein régime : la candidate s’est rendue sur place dimanche, dans une église de la communauté noire à Durham, en présence notamment de Sybrina Fulton, la mère de Trayvon Martin. La mort de cet adolescent noir avait choqué l'Amérique en 2012.

Un chiffre : 12 points d'avance sur Donald Trump

Hillary Clinton devance son opposant républicain Donald Trump d'une marge confortable de 12 points dans un sondage publié dimanche. L'ancienne secrétaire d'Etat de 68 ans obtient ainsi 50% des intentions de vote, contre seulement 38% pour l'homme d'affaires de 70 ans, selon ce sondage ABC News/Washington Post. Il s'agit du niveau de soutien le plus élevé pour la démocrate parmi tous les sondages effectués par ABC News depuis le début de la campagne, et du score le plus bas pour Donald Trump.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

    Un personnage : Hassan Rohani oscillant entre "le mal" et le "pire"

    Le président iranien n’a pas ménagé les candidats américains, dimanche au cours d’un discours dans son pays. "A l'ONU, le président d'un pays m'a demandé lequel des deux candidats (Clinton et Trump) je préférais : j'ai répondu, est-ce que je préfère le mal au pire ou le pire au ma l?", a déclaré Hassan Rohani lors d'un discours à Arak, dans le centre de l'Iran.

    Un buzz : Hillary Clinton aux couleurs de Death Row ?

    Quelques jours après le troisième et dernier débat, les internautes ont eu le temps de scruter le look de la candidate démocrate durant ses duels face à Donald Trump. Bilan, Hillary Clinton s’inspire selon eux des rappeurs de Death Row, label emblématique du rap US. Ce montage qui cicurle sur les réseaux sociaux parle de lui-même :

    Vidéo. Comment Hillary Clinton soigne son look : 

    En vidéo

    Election américaine : "T'as le look Hillary"

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

      EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

      Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

      Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

      Covid-19 : Non, il n'y a pas de "camp d'enfermement" pour enfants dans les Landes

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.