Etats-Unis : à J-29, Donald Trump va-t-il perdre Mike Pence, son colistier ?

Etats-Unis : à J-29, Donald Trump va-t-il perdre Mike Pence, son colistier ?

JOUR APRÈS JOUR – Petites phrases assassines, embellie dans les sondages, meetings ou image insolite… Jusqu'au vote des électeurs le 8 novembre prochain, LCI vous propose chaque matin un compte-rendu de la campagne américaine. Au menu de ce lundi : le second débat présidentiel, à l’issue duquel le républicain pourrait perdre Mike Pence.

Une polémique : Donald Trump sans colistier ?

Kellyanne Conway, la directrice de campagne, l’a assuré dimanche soir à l’issue du débat : Mike Pence reste "à 100%" derrière Donald Trump. Mais pour combien de temps ? Dans les couloirs du débat, les porte-parole du candidat républicain étaient en effet assaillis de questions sur des rumeurs de séparation du ticket formé avec son colisiter pour la vice-présidence, Mike Pence, un chrétien conservateur qui s'est dit "outré" par les paroles machistes exhumées de l’homme d'affaires

Des rumeurs qui ne doivent rien au hasard : durant le débat, Donald Trump l'a publiquement désavoué sur la Syrie. Mike Pence a notamment appelé à ce que les Etats-Unis attaquent directement les forces syriennes afin de venir en aide aux civils d’Alep.

Un personnage : Kenneth Bone

Et si c’était lui, le grand gagnant du débat ? Plusieurs électeurs indécis étaient conviés à poser des questions dimanche soir. Parmi eux, Kenneth Bone. Sa particularité : un pull rouge et un sourire. Il n’en fallait guère plus aux commentateurs pour faire monter le buzz sur Twitter :

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

En vidéo

Débat Trump-Clinton : Ken Bone, ce "héros", qui a suscité la sympathie des Américains

Kenneth Bone a même eu les honneurs de Bill Clinton :

Une vidéo : quand un spectateur force Trump et Clinton à s’envoyer des fleurs

A la fin du débat, particulièrement tendu, un spectateur a demandé à Donald Trump et Hillary Clinton de se complimenter réciproquement.

En vidéo

Quand Clinton et Trump s’envoient des fleurs

Une phrase : "Je n'en suis pas fier, je me suis excusé auprès de ma famille et des Américains. (…)"Si vous regardez Bill Clinton, c'est bien pire"

Mis à mal par les accusations d’agressions sexuelles et de propos sexistes, Donald Trump a contre-attaqué lors du débat en mettant en avant les frasques sexuelles de Bill Clinton.

En vidéo

Trump sur Bill Clinton : "Moi ce sont des mots que j’ai prononcés, lui a agi"

Lire aussi

    VIDÉO - Trump menace d'envoyer Hillary Clinton en prison

    En vidéo

    Quand Trump menace Clinton de la mettre en prison

    VIDEO - Les meilleurs moments du débat entre Donald Trump et Hillary Clinton

    En vidéo

    Trump-Clinton : revivez les moments forts d'un débat musclé

    Sur le même sujet

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.