ÉTATS-UNIS : à J-54, opération pattes blanches pour Donald Trump et Hillary Clinton

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016
JOUR APRES JOUR – Petites phrases assassines, embellie dans les sondages, meetings ou image insolite… Jusqu'au vote des électeurs le 8 novembre prochain, LCI vous propose chaque matin un compte-rendu de la campagne américaine. Au menu ce jeudi 15 septembre : les deux principaux candidats s'affrontent sur le terrain de la santé, 4 jours après le malaise d'Hillary Clinton.

Le fait du jour : Hillary is back 

Après trois jours de repos, Hillary Clinton va réapparaître en public ce jeudi. La candidate démocrate à la Maison-Blanche quittera son domicile de Chappaqua, près de New York. Un meeting est prévu à Greensboro, en Caroline du Nord, puis un discours en soirée à Washington.


A la suite du flottement et des polémiques qui ont suivi son malaise, son objectif est colossal : reconquérir l'avance acquise au sortir des conventions d'investiture du mois de juillet. Dans cette optique, elle a lancé une opération transparence sur sa santé : son médecin personnel a publié son bulletin de santé. On y apprend – notamment – qu’elle a souffert d’une otite en janvier, quelle est sa pression artérielle et son taux de cholestérol, les médicaments qu’elle prend.



Le chiffre : 107 

C’est le poids de Donald Trump (pour 1m90). Le candidat républicain doit l'évoquer ce jeudi dans une émission dont le choix ne doit rien au hasard . "The Oz Show" est en effet un programme consacré à la santé. 



La vidéo : Trump pris à partie à Flint

Les meetings se suivent et se poursuivent – mal – pour le républicain.  En visite, à Flint, une ville ouvrière du Michigan très touchée par la crise économique, le candidat a été interrompu mercredi par le pasteur de l’église dans laquelle il s’exprimait.


VIDEO- "Je ne vous pas ai invité pour un discours politique", quand le révérend de Flint recadre Trump

En vidéo

"Je ne vous pas ai invité pour un discours politique", quand le révérend de Flint recadre Donald Trump

Le tweet :  la bataille Clinton/Trump vue depuis l'étranger

Joep Bertrams est illustrateur de presse. Basé à Amsterdam, il a dessiné sa vision de la campagne électorale américaine. 

Lire aussi

Plus d'articles

Lire et commenter