Hillary Clinton ne sera pas poursuivie pour ses mails, Trump accuse "un système truqué"

ETATS-UNIS - Le FBI a maintenu dimanche sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire de ses emails. Une annonce choc pour son adversaire républicain.
Cette annonce a rendu son rival furieux. La police fédérale américaine a maintenu dimanche sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire de ses emails. "Nous sommes heureux que cette question soit résolue", a réagi Jennifer Palmieri, directrice de la communication de la candidate démocrate. Mais Donald Trump n’a évidemment guère apprécié cette décision.
Toute l'info sur
Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne
"Elle est protégée par un système truqué", a déclaré le républicain en meeting dimanche soir dans le Michigan. "Hillary Clinton est coupable, elle le sait, le FBI le sait, les gens le savent, et maintenant, c'est au peuple américain de délivrer la justice dans les urnes", a-t-il déclaré.
Lire aussi
Les conclusions de juillet maintenues
Dans un courrier au Congrès, le directeur du FBI, James Comey, a fait savoir qu'après avoir examiné des emails découverts récemment, il maintenait ses conclusions de juillet, selon lesquelles il n'y avait pas matière à poursuivre Hillary Clinton pour avoir utilisé un serveur privé quand elle était secrétaire d'Etat.
L'annonce par le directeur du FBI de la découverte de ces nouveaux emails le 28 octobre, dans le cadre d'une autre affaire, avait provoqué une tempête politique lui valant de solides critiques, à quelques jours de l'élection.
Lire aussi
En vidéo
Affaire des e-mails : le FBI ne poursuivra pas Clinton, une "divine surprise" pour la candidate démocrate
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - L'Espagne commence à administrer la deuxième dose de vaccin aux personnes prioritaires
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?
Ouverture plus tôt, effectifs renforcés... Les commerçants s'organisent pour le couvre-feu