Elections américaines : les réponses aux questions les plus posées sur Google

DirectLCI
GOOGLE - Quand sont les élections américaines ? Qui va gagner les élections américaines ? Comment devenir candidat à la présidentielle américaine ? Découvrez les questions les plus posées sur le moteur de recherche à la veille du premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, à suivre en direct sur LCI dans la nuit de lundi à mardi à partir de 3 heures.

En partenariat avec Google Trends, nous nous sommes interrogés sur les questions les plus posées sur le moteur de recherche au sujet des élections présidentielles américaines, qui suscitent beaucoup d'interrogations, alors que Donal Trump et Hillary Clinton vont, pour la première fois, débattre en face-à-face dans la nuit de lundi à mardi. Voilà le résultat :

Quand sont les élections américaines ?

Une question qui mérite d'être tirée au clair en raison de la durée assez conséquente de la campagne présidentielle Outre-Atlantique. Et pour cause, Hillary Clinton a annoncé sa candidature le 12 avril 2015, soit 576 jours (un an et demi) avant le scrutin. Ce dernier se tiendra le 8 novembre 2016, en un seul tour. Le candidat républicain Donald Trump avait, lui, lancé sa campagne le 16 juin 2015.

Qui va gagner les élections américaines ?

C'est la question à un million de dollars. Difficile de répondre. L'écart entre Hillary Clinton et Donald Trump se resserre, bien que la première conserve un léger avantage sur le second. Le dernier sondage national en date la place en tête avec 50 % d’intentions de vote contre 45 % pour Trump. Les deux joueront gros lors des trois duels programmés d'ici au 9 octobre. 

Comment devenir candidat à la présidentielle américaine ?

Il y a trois conditions obligatoires : il faut avoir plus de 35 ans, avoir vécu quatorze ans minimum sur le sol américain et être né d'au moins un parent américain. En 2013, Arnold Schwarzenegger souhaitait une modification de la Constitution sur cette dernière règle, afin de pouvoir briguer la présidence.  En effet, l'ancien gouverneur de Californie est né de parents autrichiens.

Combien de temps dure un mandat ?

Un mandat présidentiel dure quatre ans aux Etats-Unis et est renouvelable une fois pour un total de huit ans. Ce qui a été le cas pour Barack Obama. Beaucoup se souviennent de ce tweet posté sur son compte Twitter lors de sa seconde victoire en 2012, "Four more years" ("Quatre ans de plus), retweeté plus de 800.000 fois.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter