Le demi-frère de Barack Obama vient soutenir Trump au débat contre Clinton

FRANGIN – Malik, le demi-frère du président Barack Obama, a assisté au débat entre Donald Trump et Hillary Clinton à Las Vegas dans la nuit de mercredi à jeudi en tant que soutien du candidat républicain.

Sa présence a été remarquée. Malik Obama, le demi-frère Barack Obama, était présent à Las Vegas dans la nuit de mercredi à jeudi pour assister au débat entre Donald Trump et Hillary Clinton en tant que supporter du candidat républicain, qui l’avait personnellement invité.


Quelques heures avant le début des échanges, cet homme de 58 ans né au Kenya s’était affiché tout sourire aux côtés de Kellyanne Conway, la directrice de campagne de Donald Trump. 

Lire aussi

Pro-Kadhafi et pro-Hamas

Soutien déclaré de Trump depuis le mois de juillet dernier – ce dont le milliardaire s’était publiquement félicité – le frère aîné de l’actuel président américain est un personnage aux positions controversées. Lors d’une interview donnée à Reuters durant l’été, il avait par exemple reproché à Barack Obama la mort de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi. 


Une prise de position polémique qui n’était toutefois pas son coup d’essai. Deux ans auparavant, en 2014, le Daily Mail avait ainsi publié une photo de Malik Obama arborant une écharpe pro-Hamas (voir le tweet ci-dessous), mouvement nationaliste palestinien considéré comme terroriste aux Etats-Unis. 


Cette photo avait été exhumée du site web de la fondation Barack H. Obama (du nom du père du président, ndlr). Une fondation créée par Malik Obama qui finance des projets humanitaires au Kenya mais que Barack Obama a toujours refusé d'appuyer. 

Rapports distants avec Barack Obama

"Je n'ai pas l'impression qu'ils soient très proches" a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, répondant à une question sur les liens entre Barack et Malik Obama.


Selon les médias américains, la dernière rencontre entre les deux frères remonte à août 2015, lorsque Malik s’est, selon ses propres dires, rendu "à la Maison Blanche pour dire bonjour pour une visite de politesse". Une entrevue "très formelle", "comme d’habitude", avait regretté Malik Obama.

VIDEO - Le demi-frère d'Obama invité au débat ... pour soutenir Trump !

En vidéo

Le demi-frère d'Obama invité au débat ... pour soutenir Trump !

Lire aussi

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les débats Clinton-Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter