Non, Donald Trump n'a pas retiré des propositions controversées de son site de campagne

Non, Donald Trump n'a pas retiré des propositions controversées de son site de campagne

PANNE SÈCHE - Certaines des propositions les plus controversées formulées par Donald Trump durant la campagne électorale ont disparu quelques heures ce jeudi de son site internet. Il s'agirait d'un bug informatique, selon son équipe de campagne.

Ce jeudi, le site de campagne de Donald Trump a été expurgé pendant quelques heures de certaines propositions controversées. Eclair de lucidité ou véritable volonté d'apaisement de la part du nouveau président des Etats-Unis ? Rien de tout ça. Juste un bug informatique, selon l'équipe du candidat qui a expliqué au Washington Post que le problème allait être réglé. 

Parmi les propositions momentanément supprimées, le point de vue de Donald Trump sur l'accord de Paris, sa liste de personnalités envisagées pour la Cour suprême et son appel à interdire aux musulmans l'entrée aux Etats-Unis. Sujet ô combien sensible. Il avait été lancé en décembre 2015, cinq jours après la fusillade de San Bernardino qui avait fait 14 morts et 17 blessés.

“J’appelle à une fermeture totale et complète de nos frontières aux musulmans voulant entrer aux États-Unis, en attendant que nous comprenions ce qui se passe. […] Notre pays ne doit pas être la victime d’horribles attaques par des personnes qui ne croient qu’au djihad, et n’ont aucun respect pour la vie humaine", avait-il écrit dans une proposition intitulée "Déclaration de Donald J. Trump pour empêcher l'immigration musulmane".

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Lire aussi

    Ces révélations de l'équipe de campagne de Donald Trump devraient faire au moins un déçu : le prince saoudien Al Walid ben Talal qui s'était félicité ce jeudi sur la chaîne CNBC, de la disparition de cette proposition "malheureuse" sur l'interdiction des musulmans, allant même sur Twitter à féliciter Donald Trump après l'avoir qualifié de "honte pour l'Amérique".

    En vidéo

    Donald Trump président : une première journée calme après la tempête

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : Novavax revendique un vaccin efficace à plus de 90%, même contre les variants

    VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

    Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

    VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

    Parcoursup : pourquoi des élèves aux notes excellentes ne trouvent pas de formation

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.