Obama souhaite le "succès" de Donald Trump pour diriger le pays

ÉLECTION AMÉRICAINE - Après avoir fait campagne pour Hillary Clinton, Barack Obama s'est exprimé depuis la Maison Blanche. Il a souhaité la réussite de son successeur Donald Trump pour mener le pays.

C'est dans une atmosphère lourde que l'actuel locataire de la Maison Blanche a réagi, depuis ses jardins, à l'élection de Donald Trump mercredi 9 novembre. "Tout le monde est triste après avoir perdu une élection, a déclaré Barack Obama, mais le jour suivant nous devons nous rappeler que nous ne formons en réalité qu'une seule équipe."


"Nous ne sommes pas d'abord démocrates ou d'abord républicains. Nous sommes d'abord Américains. Nous voulons tous le meilleur pour ce pays. C'est ce que j'ai entendu dans le discours de Donald Trump hier et lorsque je lui ai parlé directement", a-t-il poursuivi. 

Une invitation à la Maison Blanche dès jeudi

"Ce n'est un secret pour personne que le président élu et moi-même avons des différences de vue très marquées", a-t-il expliqué. Pour autant, il a souligné l'importance "du respect des institutions, de la loi" et "du respect les uns pour les autres", espérant que le magnat de l'immobilier soit fidèle à ses premières déclarations après sa victoire. 

Lire aussi

En vidéo

Barack Obama : "Pas un secret que Trump et moi-même avons des différends assez importants"

Après avoir précisé combien il était fier de la candidature d'Hillary Clinton, Barack Obama a invité Donald Trump à lui rendre visite dès jeudi 10 novembre à la Maison Blanche, souhaitant que la transition se fasse en douceur. Il lui succédera officiellement le 20 janvier 2017.

En vidéo

Barack Obama : "J'ai invité Trump à venir la Maison-Blanche jeudi"

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter