VIDÉO - Présidentielle américaine : le #MannequinChallenge d'Hillary Clinton et de son équipe de campagne

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016
TIC TAC - La campagne présidentielle américaine s'achève ce mardi, alors que les deux candidats sont toujours au coude-à-coude dans les sondages. Dans un ultime effort pour mobiliser les électeurs, Hillary Clinton a réalisé avec son équipe de campagne un Mannequin Challenge dans son avion.

Dans l'avion de campagne d'Hillary Clinton, pas un bruit, pas un mouvement. Le temps s'est arrêté. La candidate démocrate et son équipe, accompagnées du chanteur du groupe de rock Bon Jovi, se sont livrées à l'exercice du Mannequin Challenge. Ce nouveau défi, dans la lignée du Ice Bucket Challenge, consiste à rester figé le plus longtemps possible. L'œil du caméraman et de la photographe ont ainsi cessé de capter l'instant, Bill Clinton est resté bloqué en pleine conversation, tandis qu'une autre jette un regard prolongé à sa montre. Hillary, elle, est en plein échange avec Jon Bon Jovi, guitare sous le bras.

La vidéo, postée sur le compte Twitter de l'ex-première dame, a été partagée plus de 32.000 fois. Se concluant sur le message "Don't stand still, vote today" ("Ne restez pas inactif, votez aujourd'hui"), elle sonne comme une ultime tentative de mobilisation des électeurs. Elle et son rival sont toujours au coude-à-coude dans les sondages le jour même de l'élection.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Hillary Clinton

Lire et commenter