Quand Hillary Clinton évoque, avec humour, sa collaboration avec Mère Teresa

Quand Hillary Clinton évoque, avec humour, sa collaboration avec Mère Teresa

SOUVENIRS - Alors qu'Hillary Clinton s'exprimait devant des supporters lundi 5 septembre, la candidate à la Maison Blanche a aperçu, dans la foule, une photo de Mère Teresa. L'occasion pour la candidate démocrate de revenir, non sans humour, sur sa rencontre et sa collaboration avec "la petite soeur des pauvres".

"Quand Mère Teresa vous demandait quelque chose, la seule réponse possible était : 'oui, madame !'". Lundi, Hillary Clinton a profité du traditionnel pique-nique "Salute to Labor", organisé chaque année en Illinois, pour revenir sur sa rencontre et sa collaboration avec "la petite soeur des pauvres". Alors que la nonne de Calcutta a été récemment canonisée par le pape François, Hillary Clinton a évoqué l'époque où, alors qu'elle était était Première dame, Mère Teresa est venue lui demander de construire un orphelinat. "Nous n'étions pas d'accord sur tout mais nous trouvions des terrains d'entente", affirme Hillary Clinton. 

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

"Ça demande une intervention divine !"

Elle ajoute encore : "Elle m'a demandé de mettre en place un orphelinat à Washington, pour que les mères qui ne pouvaient pas prendre soin de leurs bébés puissent les faire adopter. Je me suis alors mise au travail. Et elle m'appellait depuis l'Inde, depuis le Vietnam, de partout ! Elle demandait : 'Alors où est mon orphelinat ?'  Je répondais : 'Ma mère, travailler avec le département du développement urbain de Washington, ça demande une intervention divine !". 

Plus de 120.000 personnes étaient réunies, dimanche, sur la place St-Pierre pour assister à la canonisation de Mère Teresa. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne veut restreindre ses vols avec les pays les plus touchés

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Lire et commenter