Election américaine 2016 : les premiers résultats tombent, Hillary Clinton gagnante à Dixville Notch

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016
PRESIDENTIELLE - Alors que le verdict du scrutin approche, le petit village de Dixville Notch a lancé le sprint final de l'élection américaine en annonçant le résultat de son vote dans la nuit de lundi à mardi. Hillary Clinton remporte quatre voix… sur sept.

C’est une tradition établie depuis 1960 aux Etats-Unis. Le petit village de Dixville Notch (New Hampshire), perdu dans la forêt, est le "First in the Nation" : le premier à annoncer ses résultats de vote à l’élection présidentielle américaine.


Et alors que la majorité des électeurs se préparent à aller voter ce mardi, ceux Dixville Notch se sont d'ores et déjà prononcés : Hillary Clinton est gagnante… avec quatre voix, contre deux à Donald Trump, et une au candidat indépendant Gary Johnson. 

Lire aussi

Hormis deux autres villages de cet État de la Nouvelle-Angleterre, qui votaient également dans la nuit, le scrutin débute officiellement à 6 heures (heure locale) sur la côte est (11h00 GMT). Quelque 225 millions d'Américains sont appelés à déterminer qui, entre Hillary Clinton et Donald Trump, succédera à Barack Obama à la Maison Blanche. Suivront-ils l’exemple de Dixville Notch ?

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Immigration, santé, politique étrangère... Des programmes différents pour Hillary Clinton et Donald Trump

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter