Trump "adore" la France, si, si !

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016
IL L'A INTERVIEWE - André Bercoff consacre un ouvrage au candidat républicain. Sur le plateau du « Grand Soir » de LCI, le journaliste et écrivain revient sur son entretien exclusif avec lui.

Approcher l’impétueux Donald Trump est un défi quasi-impossible à relever pour un journaliste étranger. En pleine campagne, le républicain se réserve pour les médias américains. André Bercoff a pourtant eu cette chance. A la fin de l’année dernière, il décroche un entretien au domicile du milliardaire, au sommet de la Trump Tower à New York. Fidèle à son image "brut de décoffrage", le candidat à la Maison-Blanche lui parle en même temps qu’il signe des chèques. Un langage sans détour, "comme si j’étais de Portland ou d’Alabama" raconte l’écrivain à Julien Arnaud dans Le Grand Soir sur LCI. 



Il adore la France, il est venu 20 fois à ParisAndré Bercoff

Même franchise lorsqu’André Bercoff lui demande ce qu’il pense de la situation en France, alors que l’attaque du Bataclan a eu lieu un mois et demi plus tôt. Visiblement un sujet qui l’inspire et lui tient à cœur : "Il adore la France, il est venu 20 fois à Paris. Il m’a dit : je trouve inadmissible que vous ne vous défendiez pas, que vous laissiez Paris devenir un camp retranché".  Une attitude qui devrait conduire à une interprétation plus nuancée de ses derniers propos sur la France "qui ne serait plus la France". "Ce n’est pas une attaque contre notre pays" tient à souligner l’écrivain.   

En vidéo

Selon l'historien André Bercoff, Trump "adore la France"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter