Trump "adore" la France, si, si !

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

IL L'A INTERVIEWE - André Bercoff consacre un ouvrage au candidat républicain. Sur le plateau du « Grand Soir » de LCI, le journaliste et écrivain revient sur son entretien exclusif avec lui.

Approcher l’impétueux Donald Trump est un défi quasi-impossible à relever pour un journaliste étranger. En pleine campagne, le républicain se réserve pour les médias américains. André Bercoff a pourtant eu cette chance. A la fin de l’année dernière, il décroche un entretien au domicile du milliardaire, au sommet de la Trump Tower à New York. Fidèle à son image "brut de décoffrage", le candidat à la Maison-Blanche lui parle en même temps qu’il signe des chèques. Un langage sans détour, "comme si j’étais de Portland ou d’Alabama" raconte l’écrivain à Julien Arnaud dans Le Grand Soir sur LCI. 

Il adore la France, il est venu 20 fois à Paris- André Bercoff

Même franchise lorsqu’André Bercoff lui demande ce qu’il pense de la situation en France, alors que l’attaque du Bataclan a eu lieu un mois et demi plus tôt. Visiblement un sujet qui l’inspire et lui tient à cœur : "Il adore la France, il est venu 20 fois à Paris. Il m’a dit : je trouve inadmissible que vous ne vous défendiez pas, que vous laissiez Paris devenir un camp retranché".  Une attitude qui devrait conduire à une interprétation plus nuancée de ses derniers propos sur la France "qui ne serait plus la France". "Ce n’est pas une attaque contre notre pays" tient à souligner l’écrivain.   

En vidéo

Selon l'historien André Bercoff, Trump "adore la France"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter