Trump choisit Reince Priebus comme secrétaire général de la Maison blanche

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

NOMINATION - Le président élu Donald Trump a fait savoir ce dimanche qu'il avait choisi Reince Priebus, président du Comité national républicain depuis 2011, comme futur secrétaire général de la Maison blanche.

Après avoir longtemps critiqué lors de sa campagne les "corrompus" de Washington, Donald Trump est bien décidé aujourd'hui à se faire bien voir du Congrès américain à majorité républicaine pour faire adopter ses projets. Signe de sa volonté de rentrer dans le rang, la nomination ce dimanche de Reince Priebus, fidèle soutien de Donald Trump durant la campagne électorale et qui est étroitement lié au président de la Chambre des représentants Paul Ryan.

Le chef de Breitbart News, Stephen Bannon, nommé stratège en chef

L'autre responsable souvent cité pour cette fonction, le directeur de campagne de Donald Trump et chef du site d'informations ultra-conservateur Breitbart News, Stephen Bannon, a été nommé, quant à lui, haut conseiller et stratège en chef du futur président.


Donald Trump, qui sera investi le 20 janvier dans ses fonctions, travaille à la transition depuis sa victoire, mardi 8 novembre, à l'élection présidentielle.   

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter