USA : une fidèle conseillère d'Hillary Clinton quitte son mari accro aux "sextos"

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016

SCANDALE - En pleine campagne présidentielle, une proche conseillère d'Hillary Clinton annonce qu'elle se sépare de son mari, Anthony Weiner, adepte des tweets à connotation sexuelle et récidiviste en la matière. Rupture sur laquelle a aussitôt sauté Donald Trump.

"Après une longue et douloureuse réflexion et un travail sur mon mariage, j'ai décidé de me séparer de mon mari", a déclaré Huma Abedin, 40 ans, dans un communiqué ce lundi. Une déclaration mûrement réfléchie par cette fidèle conseillère d'Hillary Clinton alors que la campagne présidentielle américaine bat son plein. Il faut dire que son mari Anthony Weiner n'en est pas à son coup d'essai. Cet ancien élu à la Chambre des représentants avait dû démissionner en 2011 à la suite d'un premier scandale de tweets sexuels. Il avait à l'époque présenté des excuses et promis de changer.

Il envoyait des gros plans de son caleçon bombé

Mais voilà, certaines addictions ont la vie dure. Le New York Post révèle ainsi qu'Anthony Weiner échangeait depuis janvier 2015 et jusqu'à récemment, des sextos avec une jeune femme brune. Il lui envoyait parfois des gros plans de son caleçon bombé ou des photos de lui torse nu, raconte le quotidien américain.

A deux mois de la présidentielle américaine, Donald Trump s'est immédiatement emparé de ce scandale familial.  "Je crains pour ce pays qu'Hillary Clinton ait été imprudente et négligente en laissant Weiner avoir une telle proximité avec des 

informations hautement confidentielles". "Qui sait ce qu'il a appris et à qui il en a parlé ? C'est juste un autre exemple du mauvais jugement d'Hillary Clinton", a déclaré le candidat républicain dans un communiqué.

En vidéo

Elections US : Donald Trump attaque Hillary Clinton sur tous les fronts

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter