VIDÉO - Du "Prince de Bel Air" à "Sex and the City"... Quand Donald Trump faisait le show à la télé américaine

TV SHOW - On a apprécié ses saillies verbales distillées tout au long de la campagne. Mais connaissez-vous le Donald Trump, homme de télévision ? De la série "Le prince de Bel-Air", en passant par "Une nounou d'enfer", "Sex and the City" ou encore "The Apprentice" et sa célèbre réplique : "vous êtes virés"... Donald Trump à la Maison-Blanche, c'est aussi la victoire d'une figure de la culture pop américaine.

Après la surprise de l'élection de Donald Trump en tant que Président des Etats-Unis, place à Donald Trump, acteur. A l'annonce de la victoire du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, François Jost, profession spécialiste des médias expliquait sur son compte Twitter, que la victoire de Trump était aussi celle de la téléréalité, une victoire de plus pour "la télépoubelle". 

Une analyse qu'on ne saurait réellement contredire, tant la carrière de Trump a été jalonnée d'apparitions télévisées jusqu'à la production de sa propre téléréalité "The Apprentice" d'où est d'ailleurs tirée sa célèbre phrase "You're Fired", "Vous êtes virés".  Une phrase reprise d'ailleurs lors de ses meetings, où lorsqu'il était questionné sur la politique d'Obama, Donald Trump répondait du tac-o-tac "Obama, you're fired". Une émission qui lui a tout de même valu une étoile sur le Hollywood Boulevard 

Mais avant de virer des apprentis et des stagaires à tour de bras dès que le trombone du pauvre candidat n'était pas de la bonne couleur, Donald Trump est apparu dans plusieurs films et  shows ultra-populaires à la télévision américaine, jouant son propre rôle. L'une des premières fut "Maman j'ai raté l'avion", en 1992. 


En 2001, c'est dans "Zoolander" qu'il apparait. Entre les deux, on l'a aperçu dans "Le prince de Ben-Air", une publicité pour Pizza Hut en 1995, puis dans un épisode de la série "Une nounou d'enfer". On l'a également vu dans son propre  rôle dans "Spin City" et "Sex and the City". Après Ronald Reagan, l'acteur devenu président, place à Donald Trump, le spécialiste des caméos et de la téléréalité. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter