VIDÉO - Investiture de Donald Trump : quand le nouveau président plaisante sur son utilisation (compulsive) de Twitter

MOQUEUR - Lors des célébrations en son honneur, le nouveau président des États-Unis Donald Trump en a profité pour faire de l'humour sur son utilisation de Twitter.

Alors qu’il a été investi 45ème président des États-Unis, Donald Trump a célébré avec sa famille et ses partisans cette journée historique. Lors de son passage au deuxième des trois bals en son honneur, le nouveau président en a profité pour faire de l’humour. 

Annonçant que beaucoup de choses allaient changer et que les Américains allaient le "lire", il a tenu à poser une question importante à ses supporters. "Devrais-je garder mon compte Twitter ouvert ou pas ?", a-t-il demandé sur le ton de la plaisanterie. Une petite pique aux nombreuses voix qui s’élèvent contre le nouveau président pour son utilisation de ce réseau social. Donald Trump a ensuite déclaré qu'il souhaitait le garder ouvert parce que c’est un bon moyen "pour contourner les médias malhonnêtes". Une phrase qui fera sans aucun doute plaisir à CNN, au New York Times ou encore BuzzFeed, trois publications que le nouveau président n’apprécie guère. 

Pendant la campagne, l’équipe de Donald Trump lui avait retiré son accès à son compte Twitter. Mais dès son élection, le milliardaire s’est de nouveau mis à tweeter de manière compulsive. Une utilisation qui a entrainé de très nombreuses polémiques ces dernières semaines. Entre insultes, coups de pressions et moqueries, le nouveau président n’a pas chômé sur Twitter. À l'inverse de Barack Obama qui était un adepte de Facebook, Donald Trump sera-t-il le président Twitter ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'investiture de Donald Trump

Plus d'articles

Lire et commenter