VIDÉO - Election américaine : quand Donald Trump et son fils s’assurent que leurs femmes votent pour le bon candidat

INDISCRÉTION - Donald et Melania Trump sont allés voter ce mardi à New York. Une fois dans l'isoloir, le candidat républicain à la Maison Blanche a jeté un bref coup d'oeil sur le bulletin de sa femme. Son fils, Eric Trump, en a fait de même avec sa femme.

N’aurait-il pas confiance en sa femme ? Comme des millions d'Américains, Donald Trump a voté ce mardi matin pour élire le successeur de Barack Obama à la Maison Blanche. Le candidat républicain a été accueilli par des huées en se rendant dans son bureau de vote de Manhattan, bastion démocrate où le magnat de l’immobilier devrait être largement devancé par sa rivale démocrate Hillary Clinton. 


Mais ce n'est pas l'image qu'en ont retenu les réseaux sociaux. Avec toute la subtilité qu’on lui connaît, Donald Trump a été pris en photo jetant un coup d’oeil vers Melania, sa femme. Beaucoup d’internautes l’ont interprété comme un regard pour vérifier qu'elle était bien en train de voter pour lui.

Lire aussi

Comme son père, Eric Trump a lui aussi jeté un coup d'oeil sur le bulletin de vote de sa femme qui votait juste à côté de lui dans un bureau à New York. Quant à ce dernier, aucun doute possible : il a posté sur Twitter la photo de son bulletin de vote coché en faveur de son père et de son colistier Mike Pence. Un "ballot selfie" (selfie pris dans un bureau de vote) toutefois illégal dans l'Etat de New York où il votait. Il a peu après retiré son tweet. 


Sa femme, Lara, a réagi auprès de CNN : "Je ne savais pas que mon mari vérifiait, mais je pense que nous pouvons tous nous sentir rassuré. Melania et moi avons voté pour Donald Trump pour la présidence des États-Unis." Quand au geste identique du père et du fils, elle a répondu : "Cela vous montre les similitudes qu'Eric et son père partagent." Sur Twitter, les internautes se sont amusé à détourner ces images. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter