VIDÉO - Un artiste transforme un champ de blé en portrait géant de Donald Trump

ÉLECTION AMÉRICAINE 2016
DirectLCI
LAND ART - Son tracteur en guise de pinceau, un artiste italien a transformé un champ de blé en un portrait géant du candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump. L'artiste n'en est pas à son coup d'essai.

Du land art dans toute sa splendeur. Dario Gambarin, artiste italien, a métamorphosé un champ de blé de 25.000 m2, situé tout près de la ville de Vérone, en un portrait géant du candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, accompagné d'un mot : "Ciao" ("Salut"). 


Le 12 septembre dernier, ce même artiste avait façonné le portrait de son adversaire, Hillary Clinton, victime d'un malaise pendant la cérémonie d'hommage aux victimes des attaques du 11 septembre 2001.


Les deux candidats de la course à la Maison Blanche ne sont pas les seuls à avoir été" immortalisés" par l'artiste : Nelson Mandela, Barack Obama, le Pape François ou encore le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro ont déjà été transformés en oeuvres éphémères. Alors, qui sera le prochain modèle ? Peut-être nos candidats à l'élection présidentielle de 2017...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter