VIDÉO - Victoire de Donald Trump : à Sevnica, fief slovène de Melania Trump, on est fier de sa "First Lady"

VIDÉO - Victoire de Donald Trump : à Sevnica, fief slovène de Melania Trump, on est fier de sa "First Lady"

ELECTIONS AMÉRICAINES - Quelque part en Slovénie, on s'est aussi habillé aux couleurs de la bannière étoilée. Car c'est ici, dans la petite ville de Sevnica, que Melania Trump a vu le jour, il y a 46 ans. Et on en est très fier.

A Sevnica, le jour de gloire est arrivé. Cette bourgade de 5 000 habitants a vu naitre Melania Knavs, il y a 46 ans. Mais le fabuleux destin de Melania, qui n'est pas revenue depuis des années dans cette Slovénie dont elle a gardé l'accent, semble inspirer certains habitants, très fiers de voir une native de la ville accéder à la Maison Blanche. 

Sous la bannière étoilée américaine hissée pour l'occasion aux côtés des drapeaux européen et slovène, devant le Café Central, près de la gare, les musiciens du groupe Slavcek, entonnent la chanson composée cet été pour l'enfant du pays : "De Sevnica droit vers le sommet du monde, parce qu'elle a eu du flair pour le mari parfait (...)". 

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Lire aussi

    L'ancien mannequin Melania Knavs est née et a passé son enfance dans cette ville de 17000 âmes alors située en ex-Yougoslavie communiste, à une centaine de kilomètres à l'est de Ljubljana, la capitale. "D'une certaine manière, la Slovénie a une maintenant une Première dame", a réagi le Premier ministre Miro Cerar, espérant que Trump puisse être désormais "mieux informé des événements en Slovénie", petit pays de deux millions d'habitants. 

    La victoire de Donald Trump se révèle "très importante pour nous car nous sommes un petit pays d'Europe centrale, Sevnica est une petite ville et des événements comme celui-ci contribuent à notre reconnaissance internationale", s'est réjoui le maire Srecko Ocvirk. En revanche, si Melania, l'enfant du pays séduit une grande majorité d'habitants, son mari lui, ne reccueille pas autant de suffrages : moins d'un quart des électeurs se disaient prêts à lui accorder leur suffrage, si l'on en croit un sondage publié en octobre dernier.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

    EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

    VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

    "Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

    VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.