16,5 millions de téléspectateurs pour le débat Macron-Le Pen

AUDIENCES - Le débat d'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a été regardé par 16,5 millions de téléspectateurs sur TF1, France 2 et les chaînes d'infos, rapporte Médiamétrie.

Le débat d'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a été regardé par 16,5 millions de téléspectateurs sur TF1, France 2 et les chaînes d'infos, mercredi soir, rapporte Médiamétrie. TF1 et France 2 ont réuni à elles seules 15,1 millions de téléspectateurs, soit 60% de part d'audience. Des chiffres inférieurs aux précédents débats opposant les deux finalistes de l'élection présidentielle. C'est moins que les précédentes éditions du débat de l'entre-deux-tours.

En 2012, le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande avait rassemblé 17.79 millions de téléspectateurs. En 2007, le duel entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royale avait été suivi par 20,46 millions de personnes. Le débat d'entre-deux-tours de 1995 entre Jacques Chirac et Lionel Jospin avait, lui, été vu par 16,78 millions de téléspectateurs. En 2002, quand le second tour opposait Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen, la confrontation n'avait pas eu lieu, le président sortant refusant de débattre avec le président du FN.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter