À Cannes, la liste "énergique" de David Lisnard

À Cannes, la liste "énergique" de David Lisnard

DirectLCI
MUNICIPALES - David Lisnard a présenté, ce mercredi, sa liste "Une nouvelle énergie pour Cannes" qui compte 19 élus de la majorité du maire sortant Bernard Brochand, 29 entrants et un transfuge.

29 nouveaux entrants, un transfuge et 19 élus de la majorité actuelle du maire sortant Bernard Brochand sur une liste de 49 noms ! Ce sont les premiers enseignements comptables de la liste "Une nouvelle énergie pour Cannes", présentée hier par David Lisnard.

Le casting tend à confirmer que le campus universitaire à Cannes est bien l’un de ses projets phares du candidat, qui a placé en seconde position Josiane Attuel, ancien recteur d’académie et actuelle conseillère municipale déléguée à l’Enseignement supérieur. Parmi les nouveaux colistiers, l’ex-magistrat Alain Ramy, qui avait apporté son soutien à David Lisnard il y a quelques jours, est en cinquième position, suivi de Claire-Anne Reix, directrice de programme européen chez Thales Alenia Space.

De 21 à… 90 ans

L’UDI Gilles Cima, adjoint à l’urbanisme sous Bernard Brochand, qui lui aussi avait apporté un appui remarqué à la candidature de David Lisnard, se retrouve au neuvième rang. Bernard Brochand, l’actuel maire de Cannes qui entend conserver la présidence de la toute récente communauté d’agglomération des Pays de Lérins mais ne devrait pas être adjoint si David Lisnard est élu, fera campagne en 17ème position.

Parmi les "petites" surprises, Jean-Marc Chiappini, conseiller municipal de l’opposition, qui avait été élu sur la liste de Jean Martinez en 2008, change de camp pour rejoindre l’équipe Lisnard où il est éligible. Le doyen des colistiers s’appelle Georget Daumas, maraîcher en retraite et chef de l'Espérance de Cannes. Il est âgé de 90 ans. Le plus jeune candidat a, quant à lui, 21 ans ; il s’agit de Max Erearts, étudiant en droit et entrepreneur.
 

Plus d'articles

Lire et commenter