A Cannes, Lisnard met KO Tabarot

A Cannes, Lisnard met KO Tabarot

DirectLCI
MUNICIPALES - David Lisnard devance de plus de 20 points Philippe Tabarot et manque de peu l'élection au premier tour. Dimanche prochain, il y aura une triangulaire avec la qualification de la FN Catherine Dorten.

Le match des deux quadras UMP à Cannes a nettement tourné à l'avantage de David Lisnard ce dimanche soir. Le premier adjoint actuel du maire sortant Bernard Brochand a frôlé la victoire au premier tour en obtenant 48,8% des suffrages. Un score sans précédent ces dernières années dans la commune alors que les deux protagonistes n'avaient cessé durant la campagne de pronostiquer une partie très serrée.

Philippe Tabarot est relégué à plus de 20 points derrière son adversaire avec 26,72% des suffrages. La FN Catherine Dorten arrive troisième (14,77%) et se qualifie pour le second tour.
"C'est le fruit d'une campagne positive et constructive avec une équipe saine autour de moi", a réagi dans la soirée David Lisnard. Je reste concentré pour le second tour et je mesure la responsabilité que me donne ce score."Cette semaine, je serai sur le terrain dans un esprit de rassemblement".

La déception de Tabarot

Alors que certains politiques comme le président du conseil général Eric Ciotti s'interrogeaient dimanche soir sur le maintien de Philippe Tabarot au second tour, celui-ci a annoncé qu'il n'était pas question d'abandonner. "Je suis évidemment très déçu du résultat et la campagne de dénigrement à mon encontre a fini par payer, a-t-il déclaré à metronews.

Je me dis qu'il y a 20.000 Cannois qui n'ont pas voté (ndlr : 57,27% d'abstention), je suis le seul à pouvoir à l'emporter contre l'équipe sortante". Dans la soirée, Catherine Dorten a indiqué qu'elle ne ferait aucune alliance. "Il faudrait pour cela que l'un des deux parte de l'UMP", ironise-t-elle. Dimanche prochain, il y aura donc une triangulaire à Cannes. Mais plus vraiment de suspense sur le résultat final.
 

Lire et commenter