A Cannes, Nicolas Sarkozy choisit David Lisnard… pour le diner

A Cannes, Nicolas Sarkozy choisit David Lisnard… pour le diner

DirectLCI
POLITIQUE – Nicolas Sarkozy a soupé vendredi soir avec David Lisnard, mais sans son adversaire Philippe Tabarot.

L’ancien chef de l’Etat, arbitre du duel fratricide entre David Lisnard et Philippe Tabarot pour la conquête de la mairie de Cannes ? Vendredi soir, alors que son épouse Carla Bruni chantait au palais des Festivals, Nicolas Sarkozy était en tout cas en bonne place dans le public, entouré du maire Bernard Brochand, de son premier adjoint et poulain David Lisnard et du député-président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

"Un message fort" selon Ciotti

A l’issue du concert, tous sont allés dîner rue Meynadier, dans "l’un de mes restaurants/bistrots préférés" soulignait David Lisnard sur sa page Facebook, se gardant toutefois mentionner l’identité de ses prestigieux convives. A la sortie du restaurant, le couple Sarkozy posait pour les photos tandis que Eric Ciotti assurait que la présence de l’ancien chef de l’Etat au côté du candidat David Lisnard était "un message fort". Pour ce dernier, cité par Nice-Matin, "les présents à ce souper sont aussi importants que absents".

Tabarot avec Estrosi à l'Allianz Riviera

Et le grand absent, c’est bien Philippe Tabarot. Il n’a pas tardé à répliquer en postant sur son compte Facebook : "la tentative de récupération comme un soutien officiel pour les municipales d’un concert de Carla Bruni est vraiment pitoyable". Et le candidat Copéiste de publier à son tour des photos de lui en compagnie de son "ami"… Christian Estrosi à l’Allianz Riviera à l’occasion du match Nice Nantes. Officiellement, ni l’ancien chef de l’Etat ni le maire de Nice, président de la fédération UMP des Alpes-Maritimes, n’ont pris position dans la bataille de Cannes.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter