Affaire Penelope Fillon : le candidat des Républicains s'expliquera au JT de 20 heures de TF1 ce jeudi soir

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Le 20h

ANTENNE - François Fillon, candidat LR à la présidentielle répondra aux questions de Gilles Bouleau ce 26 janvier, alors qu'une enquête a été ouverte sur des soupçons d'emploi fictif de son épouse.

Depuis mardi 24 janvier et l'article du Canard Enchaîné, François Fillon doit face aux accusations d'emploi fictif concernant le poste d'attachée parlementaire de son épouse. Ce dernier sera sur le plateau du 20 heures de TF1 pour s'en expliquer.

François Fillon doit se rendre ce jeudi au parquet national financier (PNF). Il va fournir "dans la journée", par le biais de son avocat, "un certain nombre de pièces", a annoncé ce matin Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR et proche du candidat de la droite à la présidentielle. Le candidat LR, qui a demandé mercredi à être reçu "dans les plus brefs délais" par le PNF, devrait donc être interrogé dans la soirée sur l'avancée de cette affaire, alors qu'une enquête a été ouverte sur des faits présumés de détournement de fonds publics, d'abus de biens sociaux et recel. 

Voir aussi

Benoît Hamon également invité

Celui qui pourrait être son conccurent lors de l'élection présidentielle à venir, est lui aussi invité du 20 heures. Benoît Hamon devrait s'exprimer sur son dernier duel télévisé face à Manuel Valls, à quelques jours du second tour de la primaire de la gauche. Ce dernier a confirmé qu'il soutiendrait le vainqueur de la primaire, s'il s'agissait de Manuel Valls. "J'ai signé ces règles, j'accepterai le verdict de cette élection", a-t-il assuré. Benoît Hamon a par ailleurs jugé nécessaire mercredi d'interdire l'emploi par un parlementaire d'un parent proche, en réaction à l'enquête ouverte sur Penelope Fillon.

En vidéo

JT 13H - Penelopegate : dans le fief de François Fillon à Sablé-sur-Sarthe, les habitants restent perplexes

En vidéo

Primaire de la gauche : les moments forts du débat de l'entre-deux tours

Voir aussi

Lire et commenter